Ex: Stylage, Emervel, Ellanse, Juvederm

Préparation :

Application de crème EMLA en couche épaisse sur la zone

concernée 1 heure avant permet de rendre l'injection moins douloureuse.

 Déroulement des injections:

Pour les femmes, prévoir de venir sans maquillage ou de l'enlever avant l'intervention.

Effets:

Les produits injectés sont des gels d’acide hyaluronique bio-résorbables d’origine non animale.

Ces produits sont injectés en intra dermiques pour le traitement des dépressions cutanées(rides) pour les augmentations de volume (lèvres, pommettes) ou pour l’amélioration de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Dans le traitement des rides et des volumes la tenue moyenne de ces produits est de 6 à 12mois. Ce délai dépend entre autre du type de peau des zones et des quantités injectées de la technique d’injection et de l’hygiène de vie du patient.

Consentement éclairé Acide hyaluronique

-Des réactions infectieuses, des hématomes, indurations ou nodules peuvent apparaitre au point d’injection.

-De rares cas de coloration ou de dépigmentation de la zone injectée ont été rapportés.

-De rares cas de nécroses dans la région de la glabelle, d’abcès, de granulomes d’hypersensibilité ont été mentionnés dans la littérature. Les actes esthétiques ont pour objectif de rendre plus heureux. Il arrive cependant, parfois que l'effet ne soit pas atteint et que ces actes augmentent au contraire des troubles psychologiques pré existants. Le vécu post injection peut être différent d'un patient à un autre et ce même avec un résultat esthétique comparable.

Mon médecin a bien pris des photos de mon visage avant la mise en route du traitement.

 Précautions:

Si lors des injections, vous prenez des médicaments de type anticoagulants ou aspirine, ou si vous avez un ennui de santé quelconque vous devez en faire part au docteur Baroghel qui jugera de l'opportunité des injections. Le fait d'être enceinte contre indique l'injection. Votre consentement aux injections doit faire suite à une information détaillée et suffisamment claire pour arrêter votre choix, notamment en ce qui concerne les bénéfices attendus, les alternatives chirurgicales et les suites prévisibles.

 Information sur les risques potentiels:

-des réactions inflammatoires telles que rougeur, gonflement, oedème, érythèmes associés à des démangeaisons ou des douleurs à la pression peuvent survenir après l’injection et persister plus d’une semaine 1 / 2

Tarifs:

250 à 350 euros par ampoule selon le produit